• Lundi 9 août 2010, 23h21 : deuxième semaine

    Comme prévu, ce matin, tout le monde était fatigué. Ou du moins, ceux qui sont venus ! On a eu des pertes, c’est indéniable… ceci dit, ceux qui sont restés chez eux n’ont pas eu tort : la deuxième partie de la matinée, avec la prof toute droit sortie du pays des Toupoutous nous a fait faire… de la compréhension orale. Déjà que j’aime pas ça, mais en plus le principe était encore plus bête et méchant que d’habitude : on écoute un texte, puis on le résume ensemble, puis on fait un joli organigramme pour le rerésumer. Fascinant !

     

    Après les cours, je fonce réserver une place pour l’excursion dans la forêt noire dimanche prochain.

     

    L’après-midi, je rejoins mon séminaire qui traitait les histoires d’amour à travers la littérature allemande… ça avait l’air fun, et pas d’écriture créative cette fois c’était certain, et puis une fille de ma classe y allait aussi. Le prof est arrivé habillé à la mode du 18ème siècle, mais ce n’est que lorsqu’il s’est présenté comme Friedrich Hölderlin, né en 1770, que j’ai commencé à me dire que ça allait être vraiment fun. Le cours n’a en fait pas duré très longtemps : il nous a fallut le temps d’attendre les retardataires, puis celui de parler un peu d’Hölderlin avant qu’il ne rencontre sa dulcinée, puis celui de monter au château – plus dur, les 300 marches. Mais suivre le cours assis dans l’herbe au soleil, pour écouter la vie sentimentale d’un poète allemand connu, c’était… certes un peu guimauvesque, mais dans l’ensemble plutôt original. Et le cadre se prêtait très bien à ce genre de récit. Au passage, ça finit plutôt mal. Il n’avait pas qu’à tomber amoureux d’une femme mariée, aussi ! En tout cas, le prof s’y croyait vraiment.

     

    Je suis redescendue du château en passant par les jardins, que je n’avais pas vu la première fois (pourtant, c’était difficile de les rater !).

     

    L’autre activité de l’après-midi a été l’atelier de danse ; mais il a commencé avec une demi heure de retard, et je devais partir une demi heure plus tard pour le Klassenabend à la Mensa. Je n’avais rien amené, mais y’avait plein de gens qui avaient fait à manger, c’était donc plutôt cool ; mais je ne suis restée qu’une heure, ensuite je suis allée à la soirée ciné-café dans la Mensa aussi, pour voir Blind Side. J’ai beaucoup aimé, et j’ai plutôt bien compris. C’était certes en allemand sous titré en allemand mais la moitié des sous titres étaient cachés parce que j’avais une très mauvaise place… mais j’ai très bien suivi, même si les subtilités du football américain m’ont totalement échappées…

     

    Je suis sortie vers 22h15 et, j’ignore pourquoi, je suis tombée sur le bus le plus interminable qui puisse exister, et qui a donc fait un immense tour à travers le campus avant d’arriver enfin à mon arrêt vers 11h.

     

    Je suis, comme de bien entendu, claquée ; et vu l’heure qu’il est, ça n’est pas encore ce soir que je vais rattraper mon sommeil. Ni demain, puisque j’ai aussi une soirée ciné. Et puis il me semble que je n’ai pas tout à fait terminé mes devoirs pour demain. Enfin, je dois juste finir de lire quelque chose ; mais je crois que j’avais encore autre chose… argh.

     

    Bon, je vais dormir, ça ne me fera pas de mal. Demain, j’ai un séminaire sur le ciné allemand, l’atelier chant et la soirée film. En plus des cours.

     

    Au passage, j’ai encore acheté des livres, j’en profite. La libraire va commencer à me connaître.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :