• La Teutonie

    Ca y est, je suis installée dans ma chambre en Allemagne. "Installée" c'est un bien grand mot, disons que j'ai casé les trois vêtements qu'ils me restent dans une armoire, et que j'espère que tout arrivera bien à temps par le convoi familial samedi.

    Pour faire court, je vais faire court. J'ai vu : une cathédrale, des fonctionnaires qui m'ont demandé de quelle religion j'étais, d'autres fonctionnaires qui m'ont parlé à toute allure du coup j'ai pas tout compris, un marchant de ce-que-là-bas-on-appelle-des-sandwichs (mais qui ne caleraient pas un moineau) qui a deviné ma nationalité en trois mots, des pâtisseries qui ressemblent à des briques, et une madame qui vendait des bretzels dans une espèce de petite cabine téléphonique en pleine rue.

    J'ai entendu : des tas de gens parler allemand, sauf pendant le voyage que j'ai passé avec la musique dans les oreilles, mais aussi des tas de gens parler français (étonnant, dans un groupe de français), et des enfants parler allemand (ça leur donne tout de suite un air plus intelligent).

    J'ai pris note que : les Allemands s'amusent toujours à faire des matelas plus grands que les housses, qu'ils s'amusent aussi à faire des oreillers géants qui sont à la limite de faire exploser la taie, qu'on peut manger des currywurst dans un train, et qu'il est possible d'habiter tellement près de son lieu de travail que cette idée va être source de réjouissance pendant encore pas mal de temps !

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


  • Commentaires

    1
    Zacharielle Profil de Zacharielle
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:37

    Ahah, sacrés allemands ! Va falloir qu'on se trouve une date pour que tu me fases visiter Sepyer !! Bonne installation et bon courage avec tes problème de matelas lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :