• Jour 2 (le deuxième jour le plus long, mais en plus fun)

    Vaillamment levée ce matin après une plutôt bonne nuit de sommeil (en tout cas, m’endormir comme une masse et me réveiller à 9h, ça me paraît plutôt bien), je constate… qu’il pleut. L’étrange pluie des pays germaniques, c'est-à-dire avec un beau ciel bleu moutonnant, mais un seul petit nuage noir qui fait chier son monde. Mais la pluie ne dure pas longtemps, en tout cas pas assez pour que je sorte dessous à 10h30, direction le centre ville, histoire de voir si par hasard, internet ne fonctionnerait pas aujourd’hui. Mon sac est un peu lourd, normal, je prévois juste d’aller sur internet éventuellement et de manger, et ensuite de rentrer au bercail pour changer d’attirail et cette fois partir à la découverte du reste de la vieille ville.

     

    Mais je suis tellement connue que quand je descends du bus à Bismarcksplatz, un peu par hasard parce que je m’étais trompée de bus, une fille m’accoste, avant de se rendre compte qu’elle s’était trompée de personne. Mais bon, on commence à parler. Elle se rendait à son test oral, avec quelques autres. On a échangé nos numéros, de façon à ce qu’elle me recontacte quand elle aurait fini, ainsi que le canadien qui nous accompagnait.

     

    Entretemps, j’en profite pour me faire un petit Starbucks et accéder à Internet, ce qui se fait, à mon grand étonnement de poisseuse, sans aucun problème.

     

    Puis, plus tard, lorsque la Chypriote me recontacte, je la retrouve elle et une bande de Polonaises, une Hongroise et trois Canadiens. On prend un verre (enfin pas moi, vu que j’ai débarqué), et une partie du groupe décide d’aller manger : les Polonaises, la Hongroise et l’un des Canadiens. Qui connaît tous les endroits sympas et pas chers où manger et boire. Le reste de la journée a donc été occupé par des verres sur des terrasses, des crapahutages dans la ville, la montée au château (sans commentaires), la visite du château (guidée, sauf qu’on n’a rien compris et que le Canadien s’est endormi deux fois), et puis la redescente sur la ville, à nouveau un bar… et je m’éclipse dix minutes pour aller à mon test oral. C’est un peu soulant, je me fais interroger sur mes études, et comme j’explique de façon générale, je crois que j’ai fait passer le message qu’à la Sorbonne en deuxième année d’allemand, on apprend les déclinaisons… donc, pour l’instant je suis toujours Oberstufe en suspens, mon sort se décidera au test écrit demain. Remarquez, je m’en fiche un peu, surtout que tous les gens que je connais sont dans le Mittelstufe. Et puis d’abord, je suis très bonne en grammaire, na.

     

    Quand tout le monde se sépare pour rentrer chez soi, et éventuellement se préparer pour aller à une fête plus tard dans la soirée, je me retrouve seule, et j’en profite pour manger dans un mexicain un peu sur le pouce, puis pour retourner à un bar (ter) pour accéder à internet, encore. J’ai des nouvelles de mes parents, de mon frère, j’en donne à nouveau… Puis, je reçois un message de la Chypriote, qui est avec un Canadien, et qui vient manger en ville après s’être reposée chez elle.

     

    On se promène donc ensemble, on fait le tour des bars et on atterrit encore … sur une terrasse. Je ne commande rien cette fois, en plus je suis trop claquée. Comme ils prennent leur temps pour revenir, j’arrive exténuée à ma chambre. Toujours pas de signe du colocataire fantôme, je commence d’ailleurs à penser que la vaisselle est commune, et puis je m’en fiche après tout.

     

    Une douche salvatrice et me voilà, à relater à toute allure les derniers développements devant mon ordinateur. Je n’ai quasiment rien fait de ce que je voulais faire de ma journée, mais l’alternative s’est révélée bien meilleure. J’ai fait la connaissance de Dena la chypriote, de Robert, Ed et Louis-Philippe les Canadiens, des Polonaises (alors là, les noms ça devient plus fluctuant : Nathalia, Julia et, euh… y’en a au moins deux autres XD), de la Hongroise (impossible de comprendre son nom, en fait, la pauvre XD), j’ai aussi parlé un peu avec des personnes croisées vite fait au test. Et puis c’est très agréable de se promener en compagnie de gens qui s’expriment plutôt bien en allemand, et qui restent dans cette langue, même quand ils peuvent parler dans leur langue maternelle. Bon, Robert a un peu du mal, mais il est trop mignon, et il est très gentil.

     

    Et la ville est vraiment très très agréable. Y’a des tas de bars sympas (je sens que je vais m’y ruiner… gloups), et l’ambiance d’un dimanche dans la journée et le soir est vraiment très vivante ! Par rapport à Münster, c’est le jour et la nuit…

     

     

     

    Demain, a priori, j’ai ma journée occupée de 9h à 20h. Et je saurais dans quel cours je suis, bref, plein de nouveaux trucs (dont accès à internet gratuitement, hihi).

     

    Voilà, c’est tout pour l’instant, je vais aller m’écrouler dans mon lit, je le dois à mon organisme, et particulièrement à mon dos et à mes jambes qui ont bien soufferts… J’ai pas mal de choses à faire demain, et j’arriverais probablement pas à caser ce que j’avais emmené pour m’occuper, ce qui n’est finalement pas plus mal.

     

    Et puis je suis fière de mon allemand, quoiqu’en dise la reloute du test XD

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 16:21
    Zach

    Waw, tu t'es fait plein d'amis ! C'est super de pouvoir échanger avec des gens qui viennent de coins très différents ^^ Ca me fait toujours rire les noms des canadiens mdr. Je file lire les autres jours !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :