• Bête noire

    Bonsoir !

    Au programme, de ce matin très tôt, un petit passage du côté d'une bêbête noire assez repoussante mais surtout très caffardante, j'ai nommé dimanche soir. Malheureusement pour vous, étudiants malheureux, la déprime du dimanche soir ne signifie pas qu'on s'arrête de déprimer comme par magie à minuit une. A plus forte raison lorsque le passage au lundi signifie la reprise des cours. Bwah. Rien que d'y penser, j'ai envie de me faire un lavage de cerveau pour oublier ça.

    Heureusement pour vous, je suis là pour vous fournir quelques tuyaux. Je vous préviens tout de suite : je suis une désespérée chronique du dimanche soir, aucune technique pour écraser la bêbête noire n'a pu être décrétée infaillible avec moi.

    - D'abord, pour vous changer les idées, un peu de pub : regardez le spin-off de Battlestar Galactica, Caprica :

    Les rêves

    Changement d'idée garanti. Remplacement par des questions insolubles et peu réjouissantes tout aussi garanti. Ceci dit, n'hésitez pas... pour ceux que ça hérisse, ça ne ressemble presque pas à de la SF. Ouh, je suis une sale geek.

    - Lisez du Terry Pratchett. Cet homme ne vous laissera jamais tomber, quand bien même il fait des blagues australiennes plutôt dures à comprendre que ce soit en traduction ou en version originale.

    - Rassurez-vous en vous disant que de toute façon, la semaine a déjà commencé, puisque le dimanche est le premier jour de la semaine. Eh oui, vous ne le saviez pas, mais la semaine commence par un jour de congé! Ca change tout, non? Non? Bon, comme vous voudrez...

    - Regardez votre poster de Doctor Who. Si ça ne vous fait pas vous noyer dans votre bave, vous nagerez dans un petit océan de nuages roses. Enfin sauf si vous vous remettez à penser au changement de casting de la saison 5... snif.

    - Arrêtez de lire les private jokes pour geeks à tendance groupie qui suintent partout dans cet article, et allez vous coucher! Mais avant, n'oubliez pas de regarder Caprica, votre poster de David Tennant, de lire un petit passage de votre 497ème tome des Annales du Disque-Monde, et si vous voulez, un petit psaume, on sait jamais, ça pourrait être réconfortant. Ou à défaut, vous empêcher de rester trop longtemps éveillé à ruminer.

     

    Pour la petite note personnelle, ce nouveau semestre signifie deux choses : d'abord, qu'on ne parlera plus de Marie-Thérèse, et ensuite que je vais être obligée de prendre de vraies notes dans mon cours d'histoire des idées allemandes, parce que l'épreuve finale porte dessus. Et ça, c'est terrible. Heureusement, Marie-Thérèse vivra toujours dans mon coeur (excusez-moi, c'est bientôt la Saint-Valentin...), et le TD d'histoire des idées deviendra, à la place d'un cours où il faut écouter, un moment idéal pour faire mon courrier de la semaine. Si ce n'est que c'était déjà ce que je faisais. Damned...

     

    Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine ! Et aussi pour ceux et/ou celles qui comptent se trouver quelqu'un avant le 14 février.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zach
    Mardi 9 Février 2010 à 20:39
    Ah bah tu vois, ça passe vite, on est déjà mardi soir ! N'empêche, ton plan anti déprime du dimanche soir est pas mal du tout :P Bon nouveau semestre :)
    2
    Maria Theresia
    Jeudi 11 Février 2010 à 00:58
    (oui je change^^)
    Tu as vraiment un poster du doctor Who??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :